mercredi 22 septembre 2010

Jour 12 : Visite de Bratislava

Après la frayeur de la veille en vélo pour rejoindre le terrain de camping au nord de Bratislava.
J'emprunte le tramway pour me déplacer dans l'agglomération. L'aspect extérieur du tramway n' a pas bougé depuis sa création, mais l'intérieur est modernisé. Il n'existe pas de métro à Bratislava.

Arrivé dans la vieille ville, j'entame ma journée par un café et une délicieuse pâtisserie dans un magnifique établissement de type rococo dont le prix est très raisonnable.

En face, l'ancien hôtel de ville, le plus vieux bâtiment civil de la ville, construit en 1325.
Sur la gauche le palais primatial, lieu où Napoléon et l'empereur d'Autriche signèrent un traité de paix après la bataille d'Austerlitz.

La porte Michel , ancienne fortification en plein cœur de la ville.Cette tour héberge un musée des armes et fortifications plaisant à voir.



La cathédrale Saint-Martin du XIV siècle, en rénovation, peu d' intérêt.
Je ne pourrais pas y pénétrer pour cause de travaux.

Le château de Bratislava, brut d'architecture, il brula entièrement au début du XVIII siècle.Reconstruit ,il y a seulement 40 ans. Il parait que le musée du château est intéressant, mais lui aussi fermé pour travaux.


Palais Mirbach de style Roccoco, fin XVIII siècle.
J'entre dans ce palais pour découvrir une galerie d'art, exposant quelques 300 gravures du XVII et XVIII siècles.

Pas de comparaison avec Vienne, le centre historique de Bratislava est étroit. Son architecture est moins attractive, mais ces jolies rues piétonnes, bordées de nombreuses terrasses occupées par la gente féminine slovaque ont un certain charme...
Je remarque que Bratislava se rénove pour y développer le tourisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire