jeudi 30 septembre 2010

Jour 20 : Budapest 3ème jour

Je décolle tôt de ma tente ,car je souhaite réserver une place pour le parlement. La réservation se passe le jour même et une seule visite en français est planifié par jour. En résumé, seulement 30-40 touristes français peuvent pénétrer le parlement par jour.

Ce bâtiment du début du XX siècle,  bâti seulement avec des matériaux hongrois d'une longueur de 268m, compte 691 salles.



Au musée national Hongrois, je découvre leur histoire, du Moyen-age jusqu'à l'effondrement du système communiste. J'apprends que le peuple Magyar (Hongrois) s'est installé seulement en 896.Le chiffre 96 apparait fréquemment dans les monuments hongrois, hauteur de la coupole de la Basilique de Saint-Etienne, mais aussi du parlement.

Opéra de Budapest

Le reste du temps, je me promène dans les rues, boulevards et avenues de Budapest.





Le soir venu, je profite de l'éclairage des principaux bâtiments historiques, pour de nouveau, me balader dans Budapest. Ce que je pourrai faire sans cesse.

Palais royal.
 Pont des Chaînes.
 Église Saint-Mathias.
 Église de l'Université

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire