lundi 20 septembre 2010

Jour 10 : Dernier jour à Vienne

J'utilise de nouveau mon vélo pour sillonner Vienne .La veille, je m'y sentais très en sécurité.

Je commence par la visite de la crypte impériale où repose la majorité des membres de la famille impériale.
Cercueil de l'impératrice de Marie-Thèrese. Elle a eu 16 enfants dont Marie-Antoinette conjointe de Louis XVI.

Cerceuil du couple François-Joseph et Élisabeth de Wittelsbach (Sissi) à gauche.

La place Freyung, de forme triangulaire, est entourée de palais du XVI et XVII siècle.

La place des Juifs.La communauté Juive était très importante à Vienne, de l'ordre de 10% de la population. Avant le rattachement de l' Autriche à l' Allemagne par Hitler en 1938.

  Passage de Freud.
 
Place de Ludwig van Beethoven

Avant d'entamer la visite de l'Opéra de Vienne, je me restaure d'un Leberkase, paté chaud entre deux tranches de pain. Les autrichiens en mangent très souvent. Ca permet de remplir l'estomac mais pas très nutritif.

L'Opéra de Vienne, construit en 1861 de style néo-Renaissance, reçoit plus de 300 représentations à l'année.
L'extérieur est très plaisant à voir, mais la décoration intérieure reste pour ma part relativement banale.




Les coulisses de l'opéra, comprenant un sous-sol de plusieurs niveaux reliés par des monte-charges.

Je clos cette dernière journée par un déjeuner-diner vers 17h. A l''Est de l'Europe, on peut déjeuner à n'importe quelle heure de l'après-midi. Par contre, le service ferme souvent vers 22h.
Je commande l'entrée traditionnelle autrichienne, Leberknodel Suppe, une soupe composée d'une boulette de semoule et de foie de porc.

Puis en plat principal, une poêlé de viande cuite à la bière.Le plat est pour une personne.


Au retour du camping, je discute avec un cycliste anglais d'une trentaine d'année, parti de son île depuis un mois.
Lors de notre conversation, il ressort fréquemment la phrase "it's more expensive for me".Il pense rentrer en Angleterre d' ici 2012, en parcourant l'Europe et le bassin méditerranéen. Ceci explique son attention à la moindre dépense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire